22 janvier 2009

Casse-toi, biscotte !

Paris, le 2 février 2009 Madame, Monsieur, Je vous écris pour vous demander le remboursement de mes 3 paquets de biscottes Paul-Hubert aux céréales complètes car je n’en suis pas satisfait. Le problème, ce n’est pas qu’elles soient mauvaises. En fait, elles sont beaucoup trop fragiles, elles se cassent à la moindre pichenette. Moi encore, je peux prendre délicatement la biscotte, passer du temps à réchauffer le beurre sur mon couteau en soufflant dessus, puis écraser tout doucement, sans me presser, avec tendresse, calme... [Lire la suite]
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14 février 2009

zzzzZZZZZzzzzZZZZZzzzzZZZZZzzzzZZZZZ

Paris, le 14 février 2009 Madame, Monsieur, Je vous écris pour vous demander le remboursement de mon après-shampooing antipelliculaire Liss & Clean car je n’en suis pas satisfait. Je me laisse pousser les cheveux depuis le 27 janvier 2002. Mais je ne sais pas trop comment les entretenir alors c’est toujours difficile le matin, ils font des noeuds. En fait, ça tire tellement que j’ai souvent la tentation de tout raser et d’ailleurs je garde toujours la tondeuse branchée depuis cette époque… Donc, pour éviter ces... [Lire la suite]
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05 mars 2009

Bobby-Junior va encore mal dormir

Paris, le 5 mars 2009 Madame, Monsieur, Je viens d’acheter un flacon de PIF Magmatizz (cf. les preuves ci-jointes) et je vous demande de me le rembourser car je n’en suis absolument pas satisfait. En effet, je suis un grand ami des rats ; mais pas des rats d’animalerie ou de laboratoire : de vrais rats que je recueille dans les lieux les plus inattendus. D’ailleurs, pour m’en souvenir, je prénomme tout nouveau petit pensionnaire en fonction de l’endroit où je l’ai rencontré (oui, je pense qu’on peut vraiment parler d’une... [Lire la suite]
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08 mars 2009

Elisabeth ne s'est même pas déplacée

Paris, le 9 mars 2009 Madame, Monsieur, Je vous écris pour vous demander de me rembourser mon paquet de biscuits Lait et pépites de chocolat Light Catchers pour le petit déjeuner car je n’en suis pas satisfait. C’est une amie, Elisabeth qui m’en a parlé : la pauvre a un problème de surpoids récurrent du au stress (elle travaille sur une chaine de montage automobile) et surtout à l’arrêt total de la piscine il y a 12 ans et demi. Pour essayer de la faire venir nager ce midi, j’ai acheté vos gâteaux qu’elle me dit adorer.... [Lire la suite]
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22 mars 2009

Y'a pas que la madeleine, Marcello !

J'ai acheté un plat de tortellini au roquefort KILUCRU et je souhaite obtenir son remboursement car je n’en suis pas satisfait ! La cuisson des pâtes, je pourrais écrire un livre là-dessus. En effet, je pense que dans une vie antérieure j’ai été italien. Vous connaissez cette impression de déjà-vu ? Moi, ça m’arrive tout le temps ! Devant la barquette au franprix, j’ai eu comme un flash : je me suis revu quand j’étais cuisinier à Napoli al settecento, che paura !!! Subito, j’ai acheté la barquette.   Mais arrivé à la... [Lire la suite]
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24 avril 2009

Ah, je ris de me voir si beau en ce miroir

Paris, le 25 avril 2009 Madame, Monsieur, J’ai acheté un flacon de PIF Inox et je souhaite obtenir son remboursement car selon moi il n’est pas du tout assez brillant. Je suis un tantinet narcissique et je ne supporte pas de ne pas me voir plus de quelques minutes. J’ai donc disposé des miroirs dans toutes les pièces... mais dans la cuisine c’est un peu dangereux car je suis aussi très maladroit. Quand j’ai vu votre nouveau produit - le PIF Inox – j’ai imaginé mon évier brillant de tous ses feux et mon reflet à... [Lire la suite]
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08 mai 2009

À chaque jour suffit sa tache

Paris, le 11 mai 2009 Madame, Monsieur, J’ai acheté un flacon d’eau écartype et je souhaite obtenir son remboursement car je n’en suis pas satisfait. Les taches, c’est ma passion. J’ai même failli faire mon mémoire de maîtrise à leur sujet mais mes professeurs n’ont pas voulu, j’étais déçu. J’adore aller au restaurant : j’essaie toujours des nouveaux plats, et j’en badigeonne un peu mes vêtements comme ça en rentrant je peux essayer de les détacher. Parfois, j’attends des semaines, voire des années avant de m’y... [Lire la suite]
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10 mai 2009

Bonne présentation exigée

Paris, le 10 mai 2009 Madame, Monsieur, J’ai acheté un lot de deux flacons de jus de citron sirallyse et je vous demande de me le rembourser car je n’en suis pas satisfait. En effet, hier soir j’ai organisé un petit dîner et j’avais invité deux amis très à cheval sur les conventions : Patrick et Sylvain. Je voulais leur servir du poisson, donc le citron déjà c’est indispensable sinon ils repartent direct ; ils sont comme ça, Patrick et Sylvain ! C’est spécialement à cette occasion que j’ai acheté le jus de citron... [Lire la suite]
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09 juin 2009

Merfi de me rembourfer !

Paris, le 10 juin 2009 Madame, Monsieur, J’ai acheté un tube de dentifrice CYPOLE Martial 7 et je souhaite obtenir son remboursement car je n’en suis pas satisfait. J’ai des problèmes chroniques d’inflammation linguale – plus prosaïquement j’ai un cheveu sur la langue. Cela nécessite que je me lave les dents toutes les 4 heures, très précisément. Sans quoi, je fais rire… voire à un certain point j’ai du mal à me faire comprendre. De toute façon ce n’est pas possible vu mon métier d’hôte-standardiste dans un palace de la proche... [Lire la suite]
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17 juin 2009

Même Trinita' n'a pas pu nous dérider

Paris, le 17 juin 2009 Madame, Monsieur, J’ai acheté une tablette de chocolat POLKA sans sucres ajoutés « séduit ou remboursé » et je souhaite obtenir son remboursement car je ne suis pas du tout séduit. Tous les mardis à la maison, c’est soirée ciné-club. On invite des copains, chacun amène quelque chose à boire ou à grignoter. En ce moment, c’est un cycle « grandes comédies à l'italienne » - la série des TRINITA’ avec Bud SPENCER et Terence HILL. Bref, hier soir j’avais acheté du chocolat POLKA et Serkan avait ramené de la... [Lire la suite]
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