Paris, le 10 juin 2009

Madame, Monsieur,

J’ai acheté un tube de dentifrice CYPOLE Martial 7 et je souhaite obtenir son remboursement car je n’en suis pas satisfait.

J’ai des problèmes chroniques d’inflammation linguale – plus prosaïquement j’ai un cheveu sur la langue.

Cela nécessite que je me lave les dents toutes les 4 heures, très précisément. Sans quoi, je fais rire… voire à un certain point j’ai du mal à me faire comprendre.

De toute façon ce n’est pas possible vu mon métier d’hôte-standardiste dans un palace de la proche banlieue parisienne.

J’essaie régulièrement de nouveaux dentifrices et j’avoue que, de prime abord, j’ai été vraiment séduit par le CYPOLE Martial 7.

Il m’a fait un effet immédiat. Je parlais tellement distinctement que les grooms m’entendaient à l’autre bout du hall et même jusqu’au 3ème étage (on a fait quelques essais).

Le problème, c’est que ça n’a duré que quelques minutes. Tous les quarts d’heure, j’ai du me relaver les dents, ce n’était pas gérable !!!

J’ai eu plusieurs remarques de mon chef auprès duquel des clients s’étaient plaints : soit je n’étais pas disponible car aux toilettes en train de me brosser les dents, soit ils ne comprenaient rien à ce que je disais.

preuve210