Paris, le 5 mars 2009

Madame, Monsieur,

Je viens d’acheter un flacon de PIF Magmatizz (cf. les preuves ci-jointes) et je vous demande de me le rembourser car je n’en suis absolument pas satisfait.

En effet, je suis un grand ami des rats ; mais pas des rats d’animalerie ou de laboratoire : de vrais rats que je recueille dans les lieux les plus inattendus.

D’ailleurs, pour m’en souvenir, je prénomme tout nouveau petit pensionnaire en fonction de l’endroit où je l’ai rencontré (oui, je pense qu’on peut vraiment parler d’une rencontre…).

Bref, j’en ai à présent une bonne vingtaine et ça augmente de plus en plus vite…

Le problème, c’est que je reçois beaucoup ma famille.

Par exemple, ma tante vient ce week-end avec mon cousin Bobby-Junior. Le pauvre a la phobie des crottes et la dernière fois qu’il est venu, il a fait des cauchemars pendant 5 ans après sa visite.

J’ai donc promis à ma tante de nettoyer toutes les crottes de rat avant et pendant leur sejour. J’ai acheté différents produits qui pouvaient m’y aider afin de comparer leur performance nettoyante.

Je dois vous annoncer que le PIF Magmatizz - même s’il sent « le propre » - laisse de nombreuses traces de crottes de rat. Personnellement, je trouve même que ça ne nettoie rien du tout.

Cette odeur aigre qui fait penser à un vrai lavage, finalement ce n’est que du vent… dans le fond, c’est hyper-sale.

Je vais appeler ma tante pour leur dire de ne pas venir…

preuveActifizz