Paris, le 12 novembre 2008

Madame, Monsieur,

Je vous écris afin d'obtenir le remboursement de mon camembert Paquetot car je n'en suis pas satisfait.

C'est à l'occasion de la visite d'un ami italien que j'ai voulu lui faire goûter un véritable camembert normand à la louche.

En fait, il était venu pratiquement pour ça : essayer le maximum de fromages typiquement français (le parmesan, il n'en peut plus !!!!).

Mais, quand j'ai découvert la croute du Paquetot spécialement acheté, aucune odeur ne s'est répandue dans la pièce. Le camembert était désespérément muet !

Mon ami a eu l'air un peu décontenancé mais j'ai essayé de faire bonne figure et j'ai tout de même découpé de bonnes parts du Paquetot.

Il ne l'a goûté que du bout des dents... même sous le nez : aucun parfum !!!

Alors le goût, je n'en parle même pas. Comment peut-on apprécier un camembert qui ne sent pas ?

C'est comme un avion (bi-moteur) avec un seul moteur, ça s'écrase direct !

preuvePaquetot