Paris, le 16 mai 2008

Madame, Monsieur,

J’ai acheté 14 lots de 4 yaourts Beautys et je souhaite obtenir leur remboursement car je n’ai pas du tout été convaincu.

De part mon métier (je suis dans les relations publiques d’une grande chaîne américaine de compléments alimentaires pour animaux domestiques), mon apparence a toujours eu une importance vitale au quotidien.

Tous les soirs, c’est crême de nuit - un baume différent pour chaque soir de la semaine, l’alternance c’est mon petit secret... Tous les matins, je passe au moins une heure et demi dans la salle de bain avant de me montrer.

Quand j’ai découvert l’offre Beautys, j’ai voulu essayer la « beauté qui vient de l'intérieur » mais je dois dire que j’ai très vite déchanté : durant les 3 premières semaines, je n’ai vu aucune amélioration.

La 4ème semaine, j’avais un entretien d’embauche (j’essaie de travailler pour notre concurrent, spécialisé sur les vitamines pour les rongeurs nains).

Quand je suis entré dans le cabinet du chasseur de tête, j’ai étendu une rumeur, comme un mouvement de foule et la secrétaire a même eu un rictus un peu coincé. Le soir, j’ai demandé à des amis de me parler franchement et ils m’ont dit « Franchement, tu as une sale tête ».

Le lundi de la 5ème semaine, j’ai passé 3 heures à me préparer avant de revenir au bureau, j’ai failli ne pas y aller… et la 6ème semaine, mon chef m’a conseillé de prendre des vacances !

preuveD