Paris, le 19 octobre 2007

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous demander le remboursement de mon Imax professionel Vitres et Email car je n'en suis pas satisfait.

En effet, je recherche depuis des années le liquide miracle qui nettoierait mes vitres plus vite que son ombre car je suis sujet au vertige. Je ne peux pas rester en équilibre plus de cinq minutes.

J’habite malencontreusement au 18ème étage et faire les carreaux est un véritable chemin de croix.

Quand j’ai découvert, dans mon magasin Franpion, le nouveau Imax professionel Vitres et Email, je me suis dit « ce truc a été inventé pour moi ! ».

Je me voyais déjà aspergeant négligemment ma baie vitrée ; puis la caressant mollement avec un chiffon sec en quelques secondes… le bonheur !

Hélas, à peine rentré chez moi, j’ai inondé mes vitres d’Imax professionel Vitres et Email et j’ai senti une odeur vraiment âcre.

J’ai du ouvrir toutes les fenêtres et le lendemain, elle me piquait encore les narines. Mon chat a éternué toute la nuit.

Et puis surtout, les quelques secondes pour essuyer les traces d’Imax professionel Vitres et Email se sont transformées en minutes.

J’étais debout sur un tabouret en plein vent dans les courants d’air avec toutes les fenêtres ouvertes, les yeux embués par les émanations acides et tout tremblotant face au vide.

Je n’en pouvais plus et pourtant ça durait, ça durait... le chiffon n’était jamais assez sec pour absorber l’Imax professionel Vitres et Email.

Le pire, c’est qu’après avoir enfin essuyé tout le liquide, je suis redescendu tout doucement et avec précaution de mon tabouret et je me suis éloigné pour voir le résultat : la baie vitrée était pleine de traces !!!

Pour l’instant, je ne m’y suis pas remis, je ne m’en sens pas la force morale ni physique.

preuveAjax